[Série] Jane the Virgin – Jennie Snyder Urman

Saison 1
C’est pareil que pour Between le spam Netflix est efficace sur moi (que quand j’ai fini toute mes séries et que je suis perdue)

955053b611e99b5acd8380137cf96536

Jane the virgin est une série sortie en 2014 adaptée d’une telenovela.

Jane a promis à sa grand-mère très pieuse de rester vierge jusqu’au mariage mais suite à une erreur médicale elle sera inséminé artificiellement par un donneur qui s’avère être son patron. (Le truc improbable de base)

 

Le premier truc qui m’horripile c’est que je HAIS du plus profond de mon âme la culpabilité religieuse sur le fait de perdre sa virginité déjà parce que c’est profondément sexiste. Bien évidemment les filles doivent préserver leur “fleur” (Non mais sérieux… UNE FLEUR ?!) par contre les mecs y a aucun souci, c’est naturel, c’est normal. Non mais lel.
Et en plus de ça c’est cul-cul et cliché à souhait.

Les retournements de situation ne sont même pas un peu vraisemblables mais bon en même temps c’est une Telenovela donc l’exagération c’est un peu une marque de fabrique. Par contre même s’il y a beaucoup de retournements bizarre et inattendu, les twists principaux sont tellement prévisibles que juste après avoir lu le synopsis je savais ce qui allait se passer même si je dois avouer que la fin est plutôt surprenante.

J’aime bien la narration via voix off et les espèces de commentaires écrits mais ces commentaires passent leurs temps à nous re-présenter des personnages qu’on a vu y a peine une scène avant comme si on avait une mémoire de 2min. Vous allez me dire que ça va, c’est pas hyper gênant mais 5 secondes de pause 10 fois par épisodes c’est chiant.

Hormis ça c’est une série sympa mais sans plus. Je ne sais même pas si je regarderais la saison deux.

Ma note : 5,9/10

Leave a Reply

