[Série] Teen Wolf – Jeff David

Saison 1
Bon j’avoue je ne voulais pas regarder Teen Wolf au début parce que j’ai eu une réaction de grosse conne. Comme dans mon entourage plus ou moins proche les gens qui regardaient Teen Wolf était… n’était pas des personnes avec qui je partageais spécialement les mêmes goûts je voulais pas trop me lancée (En plus c’était du surnaturel et je préfère les séries réaliste) mais je me suis dit que regarder une série qu’on avait commun n’allait pas me tuer ou me faire devenir comme eux (Ouais en vrai je suis quand même vachement méprisante)

dkUcsEXNxLpeqw6MJmGM9gDzrTeen_Wolf

Teen Wolf est une série américaine diffusée sur MTV (ça n’a pas aidé à avoir une bonne opinion de la série aux premiers abords) depuis 2011 et compte cinq saisons avec une sixième en préparation.

On suivra la vie de Scott devenu loup-garou après s’être fait mordre pendant qu’il était à la recherche d’un cadavre dans la forêt.
Premier défaut, les faux raccords. Franchement sur certaine scène on dirait que c’est fait exprès tellement c’est voyant. Et ce n’est pas comme s’il n’y en avait que 2 ou 3 par épisode. Toutes les deux scènes il y en a et c’est un peu gênant par moment mais bon honnêtement ça passe.

Par contre, les scènes de combat… Comment dire qu’en fait on ne comprend pas grand-chose de ce qu’il se passe. C’est une fois l’action terminée qu’on comprend avec le positionnement des personnages qui a frappé qui et où. C’est la façon de filmé qui est un peu anarchique pendant les phases de combat.

Un truc qui m’a bien fait rire c’est les effets spéciaux. Je veux bien que toutes les séries n’aient pas un budget de malade pour ça, mais quand le principe même de la série repose sur le surnaturel et donc en parti sur les effets spéciaux c’est carrément dérangeant. Après moi ça m’a plus fait rire qu’autre chose mais quand même.

Mais ce n’est pas ça qui m’a fait le plus rire. Le truc le plus incongrus c’est les musiques. On est dans une scène où un personnage fait une action quelconque (et parfois ce n’est même pas le cas il ne se passe littéralement rien) et là… MUSIQUE DE SUSPENCE. Et toi devant ton écran tu te dis que peut-être qu’il se passe quelque chose que tu n’arrives pas à voir.

giphy

Mais non c’est juste la musique qui s’excite toute seule.

En vrai je dis que les défauts depuis le début, mais ce n’est plutôt pas mal. L’histoire n’est pas lente, intéressante (Même pour moi qui n’aime pas trop les séries surnaturel) et on arrive à s’attacher à quelques personnages. Pour moi comme pour beaucoup, le personnage auquel je me suis le plus attachée est le comic relief, Stile a.k.a Dylan O’Bryan. Il est mignon, gentil, marrant et intelligent comment ne pas l’aimer. Et la VF est aussi bien que la VO ce qui est assez rare pour le souligner.

Par contre c’est une série pour adolescents donc c’est un peu cul-cul mais y a pire

Ma note: 7/10

 

 

Leave a Reply

